Bangkok : les premiers pas d’une voyageuse en solo – day 1

Par Blandine
0 Commentaire

Les 5 premiers jours sur un continent inconnu ça donne quoi ?

21 juin 2012 – Arrivée à Bangkok vers 22h après 10h de vol depuis Melbourne sans rien manger. Oui, j’ai voulu expérimenter un vol low cost avec la compagnie australienne JetStar. On ne peut pas dire, l’avion n’était pas inconfortable. Cependant, ni repas inclus, ni écran dans le siège… Autant vous dire que pour effectuer un vol en journée lorsque l’on est pas fatigué, il faut pouvoir s’occuper… Mais bon, pour 300€ le vol, peut-on vraiment se plaindre ?
Je suis tout de même tombée sur un voisin de siège sympa ! Il a partagé avec moi un écouteur afin que je puisse au moins regarder un film !

Mes impressions !

Première impression de Bangkok lors de cette arrivée nocturne ? Atmosphère quelque peu oppressante. C’est la première fois que je voyage en Asie et je ne sais pas trop si ça m’angoisse mais je commence à me dire : “Ai-je fait le bon choix en venant seule dans un pays totalement inconnu ?”
Si je peux vous donner un conseil en tant que voyageuse en solo, ce serait de choisir une arrivée dans le pays au cours de la journée car arriver le soir peut être une source de stress supplémentaire avec le fait de se perdre dans les transports, de ne pas trouver son hôtel…
Mon 2e conseil serait de prévoir votre change à l’avance pour ne pas être pris de cours et avoir une idée du prix que vous demandera le taxi.

Et maintenant, direction ma chambre en dortoir mixte à l’hostel ETZzz ! Une solution très économique (environ 7€ la nuit) et à 1 min du métro Lumphini, un emplacement relativement pratique pour les déplacements à travers la ville.

D’un autre côté, l’avantage d’arriver tard comme je l’ai fait m’a permis de ne pas me poser bien longtemps cette question puisque je me suis vite endormie pour me réveillée au aurores plus motivée que jamais à découvrir cette énorme ville, à affronter la chaleur, à braver mes peurs et à profiter de chaque instant qui allait s’offrir à moi.

Alors le maître MOT ? Ne vous poser pas de questions, PROFITEZ !

 

  • 6
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus