Réserver son hôtel sur Booking.com

Par Blandine
2 Commentaires

Mes conseils pour réserver rapidement vos hôtels avec Booking.com(ou devrais-je dire Booking.Yeah !) 

Pourquoi ais-je choisi de vous présenter Booking.com ? Tout simplement parcque c’est mon préféré, celui sur lequel je trouve à tous les coups l’hôtel qui me convient. Pour ma part, je vous avoue avoir une préférence pour les hôtels à partir de 3 étoiles. Pour autant, il m’est arrivé de séjourner aussi bien en dortoir mixte qu’en camping ou chambre d’hôtes.
Le site Booking est adapté aux préférences de chacun et propose vraiment toute sorte de logements dans le monde entier. Que vous recherchiez un hôtel 5 étoiles, un appartement, une maison traditionnelle ou même un hébergement insolite. Booking est accessible à tous par sa simplicité d’utilisation. Il vous suffit en effet de choisir vos dates de séjour ainsi qu’une ville pour lancer la recherche.

Quels sont pour moi les + de ce site et les conseils que je peux vous donner ?

[row][paragraph_left]

Annulation gratuite

Vous avez la possibilité de réserver une grande partie des hôtels avec l’option « Annulation gratuite » qui peut se révéler d’une grande utilité. En effet, vous allez pouvoir annuler votre réservation sans frais supplémentaires jusque très peu de temps avant votre séjour. Vous pouvez ainsi vous garantir d’avoir un hôtel qui vous correspond. Si finalement vous ne pouvez plus partir ou voulez choisir un autre hébergement, il vous suffit d’annuler en 1 clic. C’est également une option intéressante lorsque vous recevez une promo car vous ne vous direz pas « Ah ! Si j’avais su, j’aurais attendu pour réserver mon hôtel ».


Autre exemple, vous voulez organiser un séjour au Puy du Fou ou bien pour le marché de Noël de Strasbourg et savez qu’il s’agit de destinations surbookées qui se réservent 1 an à l’avance. Vous n’êtes pas certain de vos dates de congés mais vous pouvez très bien vous garantir un hôtel en annulation gratuite au cas où car jusqu’au dernier moment vous pourrez changer d’avis

[/paragraph_left][third_paragraph]

Petit-déjeuner 

Autre option intéressante du site, vous allez pouvoir choisir des hôtels avec le petit-déjeuner compris. Pour moi, c’est primordial lorsque je pars en vacances. En effet, je prévois un programme de visites chaque jour et ne pas avoir le petit-déjeuner compris à l’hôtel représente un peu une perte de temps même si pour d’autres cela peut représenter l’opportunité de se balader dans la ville à la recherche d’un lieu où prendre son petit-déj.

[/third_paragraph][/row]

Autre chose ?


Bien sûr, il y a beaucoup d’autres éléments que j’aime sur Booking.com comme le fait de pouvoir sélectionner rapidement les hôtels situés en centre-ville ou même selon les quartiers.
La plupart des hôtels ne demandent pas de pré-paiement pour garantir la réservation. Il est donc possible de réserver tous les hôtels que l’on souhaite, même si l’on n’a pas l’argent nécessaire dans l’immédiat. Pour chaque hébergement, il est très simple de pouvoir localiser son emplacement sur la carte de la ville mais aussi de connaître les équipements proposés. De nombreux clichés professionnels mais aussi de nombreux commentaires d’internautes permettent de faire des choix rapides.

Toutes ces raisons m’amènent à vous présenter ce site de réservation d’hôtels en premier lieu. Cependant, d’autres sites sont également très intéressants et nous ne manquerons pas de vous en faire part dans d’autres articles.

Notez cet article

continuez votre voyage

2 Commentaires

Gites en Normandie 25 janvier 2017 - 9 h 13 min

Très intéressant cet article sur Booking! Coté voyageur mais aussi coté hôte car cela donne quelques éléments pour comprendre les besoins des voyageurs notamment les services à proposer, les conditions de réservation, de paiement …

Répondre
travel_motiv 30 janvier 2017 - 20 h 58 min

Merci pour votre retour n’hésitez pas à partager l’article si ça peut aider d’autres personnes 🙂

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus