Partir en Islande – Une façon poétique de voyager

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Vous souhaitez partir en Islande et vous cherchez des expériences sur ce pays? Vous êtes au bon endroit pour découvrir l’histoire du voyage en Islande de Késia Voyage Bohème.

Je pourrais vous parler de ma toute première aventure et de comment je suis tombée amoureuse du monde des voyages. Je pourrais essayer de vous imager toute l’inspiration que j’ai ressentie à Cuba lorsque je me suis permise de sortir des sentiers battus, mais je préfère de loin sortir ma plume et mon encre afin de vous faire lire le voyage qui a littéralement changé ma vie…

PARTIR EN ISLANDE ?

Grandiose. Unique. Simpliste. J’avais un mois pour m’en inspirer, pour croquer dans la vie. J’étais loin de me douter que ce pays m’apporterait autant côté spirituel, émotionnel et personnel. Habituellement, je m’envole vers une destination pour y séjourner environ deux semaines. Vous comprendrez qu’en si peu de temps, je cherche à tout voir, tout comprendre et que je m’impose un certain stress sans vraiment le vouloir. Déjà, je partais la tête tranquille en me disant : << J’ai du temps, il n’y a donc pas de stress à avoir>>.Quand tu commences ton parcours en faisant un trek de cinq jours (50 km) en plein milieu du territoire volcanique, que tu as un sac-à-dos comme meilleur ami et que tu te retrouves seul à bien des moments, ça change tout !

TREK EN ISLANDE ! POURQUOI FAIRE ?

Tu te recentres sur toi, tu te poses des questions existentielles, tu te demandes pourquoi tu es là, tu vis librement, tu dépasses tes limites mais surtout, tu en ressors fière. Fière de t’être accomplie physiquement mais aussi psychologiquement tout en ayant traversé des paysages incroyables. Pas surprenant que j’aille verser quelques larmes de fierté à la toute fin quand les scènes se sont mises en mode récapitulatives dans ma tête: traverser des rivières glaciales, avoir l’impression de te faire fouetter par le vent (c’était pas tant une impression), monter et descendre d’innombrables montagnes escarpées, faire 8 à 10 heures de randonnée par jour, se faire aveugler par des fumerolles, se promener sous la pluie pendant 4 heures consécutives, se faire de nouveaux amis sans vraiment pouvoir les comprendre (je parle de moutons) et enfin construire et déconstruire ta tente peu importe la fatigue ou la météo.

VOYAGER EN ISLANDE POUR TOUT REDÉFINIR

Je sais ce que vous pensez… Qu’est-ce que je faisais là ? Pourquoi partir en Islande ? Est-ce difficile de croire que l’Islande peut-être une destination voyage poétique ?

Une fois le trek terminé, j’ai donc continué mon voyage en Islande et plus les journées avançaient, plus je me rendais bien compte que j’aimais prendre mon temps, que le stress disparaissait. C’est clair qu’en voyage, on se détache de notre routine du 8 à 5. On finit par oublier les quatre murs dans lesquels on tente de gagner notre vie. Je me suis mise à requestionner ma façon de voyager. Partir plus longtemps, prendre son temps, apprécier ce qu’il y a autour de soi, se recentrer et lâcher prise sont des choses que j’ai assurément goûté en Islande. Mais à ce moment précis, j’ai réellement compris que je ne voyagerais plus jamais de la même façon : ça a changé beaucoup plus que ma vie. Mon voyage en Islande à complètement redéfini la façon dont je veux voyager au quotidien.

Le voyage peut-être tellement différent d’une personne à l’autre. Pour ma part il commence à devenir un mode de vie. Quand tu franchis enfin cette étape, c’est comme de s’interroger sur ton mode de vie au quotidien, c’est une normalité de se poser des questions sur comment trouver un niveau de bien-être dans ce que tu entreprends. Alors commences-tu plus à comprendre pourquoi l’Islande s’est avérée poétique pour moi ?

L’ISLANDE : EN CONCLUSION

Les quelques mots qui se trouvent dans cet article veulent tant dire pour moi… Je me sens donc privilégiée de les partager avec vous. J’ai envie de vous dire de croire en vous, mais aussi de croire en ce que la vie peut vous apporter et que les craintes ne sont qu’une étape à traverser pour atteindre le bonheur. Vous êtes le maître de votre propre destinée alors allez-y, plongez ! De l’Amérique jusqu’à l’Europe, des zones nordiques jusqu’aux décors volcaniques, laissez vos rêves vous parler et écoutez-les. Mais qui sait, peut-être que votre bonheur est prêt et qu’il attend doucement que vous poussiez la porte vers d’autres horizons…


Vous avez aimé partir en Islande avec cet article ? N’hésitez pas à rendre visite à Késia sur son site ou sur ses réseaux

Son Blog : www.kesiavoyageboheme.com
Facebook : www.facebook.com/kesiavoyageboheme/
Instagram : www.instagram.com/kesiavoyageboheme/
Youtube : 
https://www.youtube.com/channel/UCS8x9fbmoCib-Xw_unKMddw/videos

Notez cet article
  • 48
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus