Partir vivre en australie

Par Blandine
0 Commentaire

“Pourquoi partir vivre en Australie ? Je vous livre ici le tout premier article d’une série liée à mon périple à l’étranger.”


Depuis toute petite, l’Australie est un pays qui m’a toujours fasciné. Avec sa superficie 14 fois supérieure à celle de la France, l’Australie représentait pour moi une terre inconnue, un nouveau monde à explorer. Il s’agit en effet d’un endroit lointain et dont les médias parlent peu.

Pourquoi partir vivre en Australie ?


Pour ne rien vous cacher, l’Australie n’était pas mon premier choix lorsque j’ai décidé que j’allais partir plusieurs mois. Je souhaitais pouvoir reprendre mes études l’année suivante et voulais améliorer mon niveau d’anglais. Cependant, étant une fille qui allait partir seule, j’avais un peu peur et souhaitais partir dans un pays proche de la France afin de pouvoir rentrer chez moi au moindre pépin. A ce moment-là, ce sont mes proches qui m’ont poussé et on sut me motiver à accomplir mon rêve d’enfance. J’ai donc décidé que ce serait l’Australie et était alors très excitée.

C’est alors que dans la recherche d’un certain encadrement, j’ai choisi de contacter une agence de placement « au pair » (pour ma part, je suis partie avec l’agence Fée rêvée qui est très sérieuse. Cela m’a facilité les démarches à effectuer avant mon arrivée mais pour tout vous dire, j’aurais préféré m’être débrouillée seule…

On commence par ou ?

Comment ais je choisi ma ville d’arrivée ?
Vous le savez tous, le climat ne fait pas partie des points forts de la vie en région parisienne ! J’ai donc navigué sur la carte de l’Australie via Google Map. La majorité des grandes villes australiennes étant situées à l’Est du pays, c’est de ce côté que j’ai orientées mes recherches. Sur les forums, tout le monde parlait de Sydney et Melbourne mais moi, je n’aime pas faire comme tout le monde alors j’ai choisi Brisbane, une ville côtière au climat tropical située à plus de 900 km au Nord de Sydney.

Carte de l’Australie

Et pour le travail ?

Via mon agence « au pair », j’ai rencontré sur Skype un couple avec 2 enfants. Le feeling est tout de suite bien passé. Ils recherchaient une fille au pair et vivaient en proche banlieue de Brisbane. Dès lors que l’agence m’a confirmée que la famille m’avait choisi, j’ai effectué en ligne ma demande de visa. Je n’ai pas patienté un mois comme indiqué sur certains site car j’ai reçu mon acceptation de visa Working Holiday (WHV ou PVT pour les intimes) en moins de 24h !

J’ai ainsi pu acheter mon billet d’avion. J’ai choisi la compagnie Singapour Airlines alors meilleure compagnie au monde sur les longs courriers.
Les principaux avantages proposés étaient la possibilité d’avoir :

  • 32kg de bagages sans supplément,
  • un billet retour depuis une ville différente (en l’occurrence pour moi un aller Paris – Brisbane et un retour Sydney – Paris),
  • une courte escale à Singapour,
  • une date de retour fixée à l’avance mais pouvant être modifiée sans frais supplémentaires.


Avec les nombreux préparatifs d’un tel voyage (je partais pour environ 8 mois), je vous avoue qu’il est difficile de déterminer ce que l’on va mettre dans sa valise car il est rapidement aisé de s’embarrasser de futilités. Je vous détaillerais d’ailleurs dans un prochain article mes conseils perso pour réussir LA valise qui vous suivra pendant plusieurs mois !

Notez cet article

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus