Pourquoi partir à Barcelone ?

Par Jean-Pierre
2 Commentaires

Pourquoi partir à barcelone ? On va essayer de vous répondre !

Barcelone, deuxième ville d’Espagne mais capitale de la Catalogne est une ville ou il fait bon vivre. Que ce soit entre amis, famille ou même en couple, nous allons vous dire pourquoi il faut partir visiter Barcelone et sa région.

Barcelone est une ville très riche dans tous les domaines. Que ce soit pour l’art, la fête, sa gastronomie, ou bien pour des activités diverses. Bien sur la plupart des activités que nous allons vous proposer ne sont pas exhaustives ou propre à une catégorie de voyageur. On Vous laisse le choix dans la multitude d’offre que propose Barcelone.

En Famille  

La plupart des activités touristiques de la ville sauront vous satisfaire, musées ou lieux historiques (Sagrada Familia, Quartier Ghotique, le musée Picasso etc)

Vous pouvez également faire un tour à l’aquarium de Barcelone ou vous découvrirez de nombreuses espèces différentes et son long tunnel plaira surement aux petits comme aux grands.

En Couple 

Barcelone n’est pas forcément la première ville qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de voyage en amoureux ! Pourtant cette ville a tellement de charme qu’il serait dommage de louper ça en couple.

Une multitude de restaurant et de bar se trouvent à Barcelone et il est certain que vous trouverez celui qui vous correspondra. N’hésitez pas  à visiter certains lieux comme le Parc Güell ou à vous promener sur la Passeig de Gràcia.

Entre Ami

Barcelone est surement un des lieux en Europe ou il est essentiel d’aller pour y faire la fête au moins une fois entre ami. En journée vous pourrez très bien allez à la plage si la température le permet ou bien faire certaines activités listés plus haut.

Si vous avez le temps vous pouvez aussi faire un petit tour à Port Aventura ! Un parc d’attraction bien connu à seulement une heure de Barcelone. Le Camp Nou stade mythique du FC Barcelone est également un endroit incontournable pour les passionnés de Foot. Un lieu idéal pour passer un bon moment entre ami. Bien sur il serait dommage de venir à Barcelone sans profiter de sa vie nocturne, choisissez donc un bar ou un nightclub selon vos goûts et profitez !

Vous êtes convaincu ?

Pour conclure peu importe comment vous y allez et avec qui mais vous aurez certainement de nombreuses choses à raconter à votre retour 🙂

Et vous êtes vous déjà allez à Barcelone ? N’hésitez pas à laissez un commentaire en indiquant votre endroit favori !

Notez cet article

continuez votre voyage

2 Commentaires

Adri 29 mai 2019 - 18 h 05 min

J’ai vécu 4 ans à BCN, mais je n’y suis pas retourné depuis maintenant 5 ans.
J’y retournerais bien avec ma chérie !
L’article est très pratique merci !
Je continue à faire des recherche pour ma chérie car elle aime les bons restos c’est une épicurienne.
Je demanderais aussi à mes anciennes connaissances sur place pour les restos.
Reste à synthétiser un peu le tout car il y a tellement de chose à faire sur place !
Quel serait la priorité selon vous ?
Merci !

Répondre
Jean-Pierre 29 mai 2019 - 18 h 22 min

Merci pour ton commentaire. la priorité va dépendre de tes préférences d’activités.Je ne peux même pas dire les incontournables car si tu as vécu 4 ans sur place tu dois tout connaitre par cœur et connaitre la ville bien mieux que moi. Si ta chérie aime les bons restos je te conseille celui du Grand Hotel central. Un vrai régal et il y a un super rooftop pour terminer la soirée. Bon retour à Barcelone 😉

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus