Visiter Kyoto en vélo

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Envie de visiter Kyoto à vélo ?

Comment visiter Kyoto différemment ?

Après l’article de Laura sur son expérience à vélo, nous avons eu envie de vous reparler de certaines choses concernant notre voyage au Japon et plus particulièrement de notre première journée sur place dans la ville de Kyoto.

Blandine a eu l’idée d’organiser une balade à vélo pour que nous puissions découvrir les recoins de cette ville si typique du Japon. Cette escapade nous a donné un premier aperçu de Kyoto et a permis que l’on s’imprègne directement des lieux. Et je peux dire que c’est certainement l’une des meilleurs journées de notre séjour au Japon.
Nous avons parcouru sur presque 30km une grande partie de la ville. Nous avons visité de nombreux endroits dans lesquels nous ne nous serions pas rendu seuls et ce, sans jamais être pressés par notre guide qui au passage a su rendre la visite des plus agréable par sa gentillesse et ses conseils.

Pour info nous avions pris le tour complet qui coûte environ 11000 yens par personne (environ 90€). Pour ce prix en plus de votre vélo, l’entrée des temples est incluse ainsi que le repas du midi. Nous avons fait en sorte de ne pas trop détailler l’aventure si vous décidiez de tenter l’expérience. Cela vaut la peine à tous les niveaux, croyez nous !

Une balade à Kyoto de 7h pour 30km

Nous avions donc rendez-vous avec notre guide vers 9H directement à son agence CYCLEKYOTO, tout près de la gare de Kyoto.
Après avoir choisi notre vélo, direction la première destination pour une balade d’environ 7h.

Tout au long de la journée vous allez arpenter les rues de la ville et découvrir tout son charme.
Vous ferez halte dans différents temples, puis viendra l’heure d’une pause repas dans un délicieux petit restaurant typique. Vous repartirez ensuite pour visiter le quartier historique de Gion ! Bref vous n’allez pas vous ennuyer !

Quartier de Gion, de la fiction à la réalité

Pour l’anecdote, nous avons dans le quartier de Gion eu l’agréable surprise de suivre les traces du livre et du film ” Mémoires d’une geisha ” en tombant sur deux d’entre elles qui nous ont laissé les prendre en photo.
C’est ensuite un jeune couple fraîchement marié et vraiment sympathique qui a souhaité être pris en photo avec nous. On leur souhaite encore beaucoup de bonheur :).

Votre aventure se terminera au Fushimi Inari le sanctuaire aux 10000 torii. Vous rentrerez doucement vers votre point de départ pour rendre votre équipement.

Pour conclure, visiter une ville en vélo est nouveau pour moi et je ne regrette absolument pas cette expérience. Nous pensons le refaire pour nos prochains voyages. Cela permet de prendre le temps de découvrir la ville et de s’imprégner de son atmosphère.

Encore un énorme merci à CycleKyoto et à notre guide Jaime qui par sa gentillesse et ses conseils tout au long de la journée aura su rendre cette première journée au Japon absolument inoubliable.

 

 

 

 

 

Notez cet article
  • 20
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus