Voyage au Mexique – Par Isabelle & Pascale

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Aujourd’hui nous allons partir faire un voyage au Mexique ! Pour découvrir l’aventure de deux Québécoise Isabelle et Pascale

Un voyage au Mexique qui a changé pas une, mais deux vies !

Une passion : le voyage. Deux cœurs changés à jamais. Le voyage change la vie, le voyage change des vies et à présent il change chaque jour la nôtre.

Nous sommes accros. Voilà! C’est dit! Nous sommes accros au voyage, à ce sentiment de découverte qui devant chaque nouvelle découverte nous enivre. Ce même sentiment euphorique qui nous fait sentir à la fois si petit, si grand et donc qui nous emballe et nous rend nostalgie en même temps. Grâce à lui, on grandit.

Et grandir pour les grands, ça veut dire quoi ? Ça veut dire changer nos perceptions. Grandir de l’âme. Soudainement, notre esprit s’ouvre, il s’élargit. Ce voyage, il a changé notre perception. Ce voyage, il a changé nos vies. Le bonheur pour nous est dans la découverte, dans le voyage. Le bonheur, on le crée nous-même, on ne doit pas attendre qu’il frappe à notre porte. On le vit maintenant et ensuite depuis ce voyage, chaque instant, chaque fois, chaque fin de semaine…

Le début d’une histoire

Pas longtemps après avoir eu un coup de foudre l’une pour l’autre, on décide de plier bagages. Va pour une version simple à travers notre quotidien effréné. Va pour un tout inclus au Mexique. Une semaine parfaite, une destination idéale pour deux voyageuses avides d’aventures.

Le site de l’hôtel offre une baie grandiose pour faire de l’apnée. Les paysages et les activités ne manquent pas là-bas! La végétation tropicale et les animaux qu’on croisent un peu partout nous rappellent que nous ne sommes définitivement pas au Québec ! Pas capable d’arrêter 2 minutes, on a constamment la bougeotte et l’envie d’en voir plus. Un jour on visite le site archéologique surplombant la mer des Caraïbes, Tulum.

Un autre jour, on roule à toute vitesse avec un véhicule tout terrain en pleine jungle pour ensuite sauter dans une cénote sous terre! On a même pris le collectivo (sorte d’autobus local) pour vivre l’effervescence de Playa del Carmen (et sa légendaire boîte de nuit le Coco Bongo!), dénicher des souvenirs et se délecter de mets typiques … mais aussi de chez nous! Eh, oui, on a dégusté une poutine, notre mets traditionnel, sous le chaud soleil en plein cœur de la ville mexicaine! Après 6 jours à s’étourdir et à savourer chaque nouveauté que Riviera Maya et ses eaux turquoise nous offraient, le temps était donc déjà venu de retourner chez nous.

Ce qui a changé nos vies

On dit que les voyages confirment bien souvent notre choix de partenaire puisqu’on est à même de mesurer notre capacité à partager des situations incontrôlables. On nageait là en plein bonheur, parce que rien, rien du tout, n’était compliqué, même pas en voyage! L’autre truc dont parle souvent c’est le « mal du pays », au fatidique moment du retour. Certes, voyager nous manquait déjà. Certes, le retour au quotidien versus cette semaine haute en émotions n’est pas chose facile…Mais, chez nous, on s’y sent en même temps si bien et on l’apprécie d’autant plus chaque fois qu’on rentre au bercail.

Vous vous demandez là ce qui a changé à un point tel nos vies ? Il s’agit des ruines Maya, les poissons colorés et également les animaux marins qu’on a croisés lors de nos nombreuses plongées, les couchers et les levers de soleil rosés sur le sable blanc, les churros, ou le son des vagues lors de la pleine lune ? Non.

À la poursuite du bonheur

En conclusion, ce voyage au Mexique nous a complètement ouvert les yeux. En voyage, on veut souvent en couvrir le plus possible, du moins, c’est notre cas! On réalise désormais que ce désir de vouloir tout voir, on peut le ressentir et le vivre partout. Voyager n’implique souvent même pas une grande distance.

Finalement, après une splendide journée à marcher dans le Vieux-Port de Québec, on a eu cette réflexion en même temps ! La grandeur. L’immensité. L’inconnu. Imaginez tout ce qu’on a fait là-bas. Imaginez encore plus tout ce qu’on n’a pas fait là-bas et donc, imaginez tout ce qu’on n’a pas fait et dont on ignore l’existence, ici, dans notre propre province. Notre soif, s’est alors encore plus intensifiée. Il fallait vite prendre le temps qu’il se devait de voyager chez nous avant d’envier ailleurs car ici, tout est beau, comme partout dans le reste du monde. À peine 6 mois plus tard, on créait notre blogue et on se lançait à la poursuite de notre bonheur. Découvrir, voyager le plus possible, chez nous et ailleurs et pour toujours… Chaque voyage change notre vie !


Encore merci à Isabelle et Pascale d’avoir partagé leur expérience de voyage au Mexique avec TravelMotiv.
Suivez-les sur leurs réseaux, elles sont très actives : Facebook, Instagram et YouTube (@bloguelafois) ou sur leur site www.bloguelafois.com

Si de votre coté vous souhaitez partager votre expérience voyage avec nous, c’est par ici que ça se passe 🙂

Notez cet article
  • 10
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus