Hôtel La Batelière – Se loger en Martinique

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Mon séjour en Guyane nécessitant une escale, il fallait donc se loger en Martinique. J’ai eu la chance d’être invité par l’hôtel La Batelière pour une nuit et je vais donc vous en parler en détail.

Il faut savoir que  La Batelière est un hôtel historique de l’île et une véritable institution. Ouvert depuis presque 50 ans, il est situé dans un cadre de rêve à seulement 50 mètres de la plage mais également à proximité de tous les points d’intérêt de l’île. Il est aussi bien pour une simple escale comme j’ai pu le faire car à seulement 10-15 minutes de l’aéroport en voiture que pour un plus long séjour. Que ce soit pour des vacances ou dans un but plus professionnel, l’hôtel La Batelière conviendra au plus grand nombre. Pour des professionnels vous y trouverez notamment plus de 600m² de salles de conférences modulables.

Accueil & Services

Le personnel a été très agréable et serviable de l’accueil jusqu’au départ. Je considère que c’est en général plutôt annonciateur du bon déroulement du séjour et pourtant on en parle que très rarement dans le récapitulatif ou test d’un hôtel.

J’ai eu l’occasion de prendre connaissance des services de l’hôtel et même si je n’ai pas pu en profiter par manque de temps, ils sont vraiment nombreux ! Salle de sport, salon de coiffure, centre d’esthétique, salon de massage, boutiques diverses, piscine, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Il y a par ailleurs un grand nombre d’activités à faire sur l’île. N’hésitez pas à récupérer l’une des nombreuses brochures ou à demander à la réception pour avoir plus d’informations ; comme je vous l’ai dis, le personnel est très sympathique.

hôtel la batelière 2

La chambre

L’hôtel dispose de 191 chambres et toutes ont vue sur la mer. Vous ne serez donc pas déçu du panorama qui s’offre à vous. Il y a cependant, une chose à savoir : l’hôtel est en pleine réfection pour une rénovation complète. Certaines chambres ont donc un peu de vécu et vous n’y trouverez pour l’instant pas un design dernier cri. Pour ma part, je trouve que cela donne un certain cachet et une certaine authenticité. La taille de la chambre, la vue, ainsi que le lit super confortable compensent cependant largement ce détail. La chambre est bien sûr climatisée et vous disposerez d’un très grand bureau si vous avez besoin de travailler, d’une TV, du Wifi ainsi que d’un balcon pour admirer le paysage. J’ai dormi dans une chambre standard mais vous aurez le choix de prendre une chambre supérieure, luxe voir même une suite. Comme vous pouvez le voir la vue d’une chambre standard est déjà exceptionnelle !

hôtel la batelière 1

Le bar-restaurant

Le décalage horaire ayant eu raison de moi, je n’ai pas eu l’occasion de tester la restauration de l’hôtel le soir de mon arrivée. Cependant, j’ai pu prendre, le lendemain,  un petit déjeuner  qui était juste délicieux ! Et croyez moi, je suis du genre difficile sur ce point.

L’hôtel La Batelière dispose de 2 restaurants. Le premier ”Le Bleu Marine” se situe directement dans l’hôtel. Il propose une cuisine gastronomique avec une vue panoramique sur la mer Caraïbe. Le deuxième, ” Le Lili’s Beach” est comme son nom l’indique directement sur la plage. Vous pourrez y déguster du poisson frais directement les pieds dans l’eau ou simplement siroter un cocktail maison. Croyez moi, je regrette de m’être endormi après avoir vu la carte 🙁
N’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous y passez !

hôtel la batelière 4

La Piscine / La plage

La piscine est implantée en contrebas de l’hôtel et la vue y est juste incroyable ! Prenez une bière, installez vous sur un transat et savourez ce moment de détente. Vous pouvez également partir faire un tour sur la plage qui se trouve à 2 min à pied. Ce n’est pas une plage privée mais le coin est vraiment agréable et encore une fois, la vue est  grandiose. 
Que ce soit pour des vacances ou après une dure journée de travail, nul doute que vous saurez contempler le coucher de soleil.

hôtel la batelière 3

L’hôtel La Batelière – Conclusion

L’hôtel, de par son histoire et son cadre, mérite que l’on s’y arrête. Les services pour professionnels ou particuliers en font un hôtel extrêmement complet sur tous les points avec en plus une proximité quasi immédiate  avec l’aéroport. Le cadre, quant à lui, est la cerise sur le gâteau et compense largement les petits défauts.

Parlons en des défauts justement. Ils ne sont au final pas bien nombreux, je vous rassure. Comme je l’ai dit plus haut, l’hôtel devrait subir une rénovation complète dans les années à venir. Les avantages que j’ai cités seront  encore plus intéressants. Si un design dernier cri n’est pas un critère primordial pour vous, n’hésitez pas vous une seule  seconde à vous y rendre.

Encore une fois, un grand merci à l’hôtel La Batelière pour cette invitation et pour cet accueil. Même si le séjour a été bref, il a été des plus reposants pour la suite de mon voyage. 
Voyageurs si vous passez les voir n’hésitez pas à dire que vous venez de notre part et à partager avec nous vos photos au bord de la piscine ou d’un coucher de soleil 😉

Notez cet article
  • 58
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus