Itinéraire 10 jours à New York

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Nous continuons notre série d’articles en vous proposant un itinéraire complet pour 10 jours à New York.

Itinéraire 10 jours à New York

Ne souhaitant rien rater de cette ville, nous avons voulu voir large et prévoir 10 jours complets pour visiter New York. Il y a tellement de choses à faire et à voir que nous ne voulions pas repartir déçus de notre premier passage dans la grosse pomme.

Jour 0 : Départ pour New York

Décollage avec Air France en A380, nous sommes arrivés vers 16H à l‘aéroport JFK. Nous pensions profiter de la fin d’après-midi pour visiter un peu le centre ville mais nous avons été trop optimistes.

Nous avons mis 1H environ pour descendre de l’avion car l’aéroport est souvent très chargé aussi bien au décollage qu’à l’atterrissage. Il y eu ensuite environ 2H d’attente aux douanes.

Une fois dehors, nous avons pris un Uber (Environ 60€) et nous avons roulé pendant plus d’une heure direction le centre de Manhattan vers Time Square.

Une fois le check in puis les valises ouvertes, nous avons simplement mangé un morceau puis nous nous sommes couchés. La 1ère journée s’annonce longue !

Jour 1 : À la découverte de New York

Avez-vous une idée du premier lieu que nous avons visité ? Time Square ? L’Empire State Building ? Le One World Trade Center ? Et bien, rien de tout ça ! Nous avons commencé notre voyage par la visite du siège de l’ONU. Nous n’avions pas pu avoir un autre créneau, du coup nous avons visité ce lieu si emblématique en premier. Comptez entre une et deux heures.

ONU New york

Après ça, direction Grand Central Station en passant devant le Chrysler Building. Après le repas de midi, nous nous sommes rendus à la New York Public Library ! Bibliothèque ultra emblématique que vous pouvez voir dans la plupart des films qui se déroulent à New York. Mais attention, le silence est de rigueur !

Grand Central New York
La célébrissime gare de New York
New York Public Library

Après la visite de la bibliothèque, vous pouvez vous promener quelques instants dans Bryant Park qui se trouve juste derrière. Un petit marché était présent durant notre séjour et il y avait pas mal de stands sympas.

bryant park

Direction ensuite la mythique 5ème avenue où nous sommes allés voir la cathédrale St Patrick. Pour terminer notre après midi, nous avons fait un peu de shopping (oui oui déjà) et nous sommes restés environ 2H dans un magasin de lingerie bien connue…

Pour terminer notre 1ère journée à New York, nous avions réservé au restaurant du Rockfeller Center (Bar SixtyFive). L’avantage est double, puisque en plus du repas, vous pourrez avoir accès à la terrasse et contempler la vue sur la ville. Une soirée parfaite pour bien commencer notre voyage et le repas était en plus, délicieux. On vous le conseille même si le budget est un peu élevé.

rockfeller center bar sixty five
La vue est plutôt pas mal pour manger non ?

Pour conclure la soirée, nous nous sommes promenés vers Time Square. Les immenses panneaux lumineux viendront conclure en beauté cette première journée et il est temps à présent de rentrer à l’hôtel.

Jour 2 : Empire State Building & Balade au bord de l’eau

Cette deuxième journée, a commencé par le grand classique : L’empire State Building. Nous y sommes arrivés très tôt le matin (vers 8H00) et nous n’avons eu aucune file d’attente.

Empire State Building
En y allant tôt vous pourrez profiter de la vue dans le calme

Nous avons ensuite descendu la 5ème avenue jusqu’au Flatiron Building et le Madison Square Park. La visite continue par Broadway jusqu’à Union Square Park où nous avons pris le métro pour nous rendre dans un autre quartier de la ville.

Flatiron Building

Suite de la journée du côté de Hudson Yards, le nouveau quartier de New York avec son déjà célèbre The Vessel. Ne passez pas à côté car son style vaut vraiment le détour.

Ensuite, nous avons eu au programme la visite de L’intrepid Sea-Air-Space Museum. Immanquable si vous aimez un tant soit peu l’histoire maritime, aérospatiale ou militaire. Vous pouvez même rentrer dans un véritable sous marin ! Un rêve de gosse.

Si ça vous tente et parce que ce n’est pas loin, nous avons mangé, totalement par hasard, au The Landmark Tavern (lien Tripadvisor). Le personnel y était super sympa et le rapport qualité prix vraiment intéressant. Pour l’anecdote, c’est un des plus vieux pubs irlandais de la ville.

La suite de l’après midi a été plus calme car nous avons fait une mini croisière sur le fleuve Hudson. Plusieurs formules sont disponibles, à vous de choisir ce qui vous convient en terme de temps. (noter nom compagnie)

Rien de particulier pour la soirée à vous proposer pour ce jour. Nous nous sommes reposés à l’hôtel car la journée avait été épuisante.

Jour 3 : Harlem, Central Park et Yankees

Cette 3ème journée est sûrement une de nos meilleures de notre itinéraire de 10 jours à New York avec un programme vraiment complet et des activités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Nous avons utilisé une de nos 7 activités de notre citypass pour découvrir Harlem avec un guide et assister à une messe Gospel. Cependant, même si l’expérience était sympa, nous vous conseillons de vous y rendre par vos propres moyens et de ne pas aller à une messe ”organisée”.

Direction ensuite Central Park où nous avons loué des vélos (ici) pour profiter de 5H dans le parc. Nous avons eu le temps de faire tout le tour et nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour manger mais aussi profiter du parc, de son calme et de ses adorables petits écureuils tout “meugnonnns” (oups, on s’égare).

écureuil central park

On espère que vous n’êtes pas fatigués car la journée n’est pas finie ! Direction le Yankee Stadium pour assister à un match de Baseball. Vous ne comprenez rien aux règles ? Ce n’est pas grave. Ce n’est pas si dur et dans tous les cas l’ambiance y est tellement cool que ça vaut largement le détour. Nous avons pris nos tickets sur le site Ticketmaster c’est très simple et vous recevrez vos billets par mails ensuite.

Jour 4 : Brooklyn

Début de ce 4ème jour, direction Brooklyn ou plutôt le Brooklyn Bridge que nous avons traversé pour rejoindre notre destination. Vu le monde, nous vous déconseillons de le faire en vélo. En effet, si vous souhaitez vous arrêter prendre des photos, ce ne sera pas pratique.

Brooklyn Bridge

Nous avons ensuite marché non stop une grande partie de la journée en passant par le quartier Dumbo puis en descendant vers les différentes jetées et parcs qui longent le fleuve.

Dumbo Brooklyn

Pour continuer à faire grimper notre compteur de pas, nous nous sommes enfoncés dans la ville jusque vers le New York Transit Museum.

Petite pause, puis retour vers le quartier Dumbo à nouveau pour goûter les pizzas Juliana’s réputées comme faisant partie des meilleures de la ville. (Spoil : y a quand même largement mieux)

Retour ensuite vers le centre de Manhattan en métro où nous avons pris un verre Au Ghost Donkey dans une ambiance latino très lumineuse pour finir notre soirée dans un restaurant asiatique que nous avions trouvé dans notre guide Michelin : Real Kung Fu Little Steamed Buns Ramen. A noter qu’un restaurant porte plus ou moins le même nom, donc attention à ne pas vous tromper. L’adresse exacte est vers Time Square : 811 8th Ave, New York, NY 10019, États-Unis

Jour 5 : Musée d’histoire Naturelle et Bars clandestins.

Cette journée sera très variée ! Utilisation de notre citypass pour visiter le musée d’histoire naturelle. Il est vraiment immense et nous y avons passé la matinée entière.

Vu que vous êtes à côté, vous pouvez selon la saison partir faire une balade en barque dans Central Park. ça ne coûte que 12 $ pour une heure (pas trop cher et c’est sympa.)

central park barque
On vous laisse deviner qui rame..

Pour terminer la journée, nous nous sommes rendus à West Village afin de découvrir plusieurs anciens bars clandestins. Nous ne dévoilerons pas ici les adresses afin de ne rien gâcher mais l’expérience vaut clairement le détour même si il est regrettable qu’aucun verre ne soit compris dans l’excursion.

On vous laisse l’adresse viator si vous souhaitez tenter l’expérience dans ce quartier ou un autre.

On vous met également le petit restaurant brésilien Le Casa que nous avons trouvé par hasard en faisant la visite et que nous avons essayé pour parfaitement terminer la soirée. (Lien)

Jour 6 : Wall Street – One World Trade Center – Gugueneim – Wicked

Et oui, encore une journée très chargée ! Direction Wall Street où nous avons pu nous promener dans le très connu quartier financier de la ville. Nous n’y avons pas vu de loups mais un très gros taureau. La légende raconte que, si on lui touche les parties intimes, il vous apportera réussite et richesse. Bon ça ne coûte rien d’essayer…

Le taureau de wall street

Un rapide passage par la Trinity Church pour ensuite rejoindre le One World Trade Center et découvrir le mémorial du 11/9. Un lieu sublime et surtout très émouvant.

Nous ne sommes pas montés au sommet du One World car l’activité était un peu redondante après l’empire state et le rockfeller (et plus chère également). À noter que vous pouvez juste à coté découvrir l’Oculus. Un centre commercial et gare au look très futuriste.

l'oculus de new york

On remonte complètement la ville pour retourner vers central park afin d’aller au Gugueneim et son bâtiment si original.

Le Gugueneim

La journée se terminera par une des comédies musicales les plus célèbres de New York : Wicked ! Un pré-quel à l’histoire originale du magicien d’Oz. Que vous compreniez ou non l’anglais, la beauté et l’ambiance générale du spectacle valent clairement le détour.

Comédie Musicale Wicked

Jour 7 : Balade dans New York – High Line – Chelsea Market – Greenwich Village

Cette 7ème journée a commencé par une balade du nord au sud sur la High line. C’est un parc suspendu qui traverse une partie de la ville sur un peu plus de 2kms. C’est gratuit et vous pourrez avoir des points de vues très intéressants.

vue depuis la high line
Une des nombreuses vues depuis la high line

Une fois arrivés au bout, direction le Chelsea Market. Très grand marché couvert, sa décoration est vraiment atypique et s’y balader est vraiment plaisant. Petite dégustation de jus, puis direction Chinatown et Little Italy pour compléter l’après midi.

Nous sommes retournés ensuite du côté de Greenwich Village pour essayer le restaurant le Rosemary. Hormis le bruit, l’ambiance y est ultra cosy et la nourriture vraiment excellente. N’hésitez pas à y passer pour essayer.

Jour 8 : Quartier Brooklyn – Downtown

Cette 8ème journée nous a amenés au nord de Brooklyn pour y découvrir ses différentes rues colorées de street art en tout genre. On vous laisse également une adresse d’un petit bar/restaurant Le See Wolf. Nous n’y avons que bu un verre mais l’ensemble des plats que nous avons vu défiler donnait vraiment envie.

Nous sommes restés dans le quartier une partie de la matinée avant de nous rendre à Prospect Park plus au sud.

Prospect Park est un parc similaire à Central Park mais, pour être francs, nous l’avons trouvé bien moins intéressant. Il est en revanche clairement plus calme. à vous de voir si vous avez le temps et l’envie de vous y rendre.

Retour vers Dumbo et le Manhanntan Bridge pour admirer le coucher de soleil. Nous nous sommes arrêtés vers Pebble Beach pour prendre nos photos et profiter du moment.

Coucher de soleil Brooklyn

Direction ensuite le restaurant BlackTail au sud de Manhattan pour savourer un délicieux repas. Fin de la soirée ensuite dans le Robert Wagner Jr Park, juste à côté, pour profiter de la ville toute illuminée avec le One World Trade tout proche et qui nous surveille. Nous étions seuls, ou presque et, à New York, ce n’est vraiment pas commun.

One world trade center de nuit

Jour 9 : WoodBurry Village

Nous avons consacré notre dernière journée complète au shopping. Avec le city pass, nous avons utilisé notre 7ème activité pour découvrir le Woodburry Village. Un énorme village de marques avec plus de 230 boutiques en tout genre avec des prix dégriffés. Vous y trouverez forcément votre bonheur. La carte bleue va chauffer !

Jour 10 : Le retour en France

Nous arrivons déjà au bout du voyage. Le dernier petit déjeuner à Soho dans le restaurant Cupping Room Café a été un régal et nous en sommes sortis le ventre totalement rempli et prêts à repartir. Dernière balade vers Time Square et ses environs, puis direction l’aéroport en Taxi.

New York est une ville vraiment riche et 10 jours ne seront pas de trop pour en faire le tour. Si vous avez des questions sur certains points de l’itinéraire, n’hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires.

En complément pour bien préparer votre itinéraire de 10 jours à New York :

Pour bien préparer votre voyage et votre itinéraire de 10 jours à new york, nous vous conseillons le guide vert Michelin Voyage pour New York. Ils nous a bien aidé pour trouver des petites adresses et compléter notre itinéraire quand nous ne savions pas comment combler un créneau. Vous avez le choix entre la version de poche Week & Go, la classique et depuis peu la version Food & Travel qui vous proposera de nombreuses adresses culinaires.

Le guide Week&Go
Le guide Vert
Le Guide Food & Travel

Vous pouvez également retrouver nos articles sur comment bien préparer son voyage à New York et connaitre le budget à prévoir pour vos visites de la ville. Vous retrouverez également l’ensemble de nos stories et photos sur notre Instagram.

  • 32
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus