Préparer son voyage à New York

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Préparer un voyage pour une seule ville peut être tout aussi compliqué à organiser qu’un voyage dans un pays entier. Nous vous avons détaillé notre budget pour New York mais voici à présent nos quelques conseils pour bien préparer votre voyage à New York.

Comment préparer son voyage à New York

Pour bien préparer son voyage à New York, nous avons suivi, comme à notre habitude, une méthode simple mais efficace pour ne rien oublier. Que ce soit l’organisation générale, l’itinéraire ou même la logistique, on vous explique tout.

Faire une demande ESTA

Si vous êtes un citoyen Français et que vous vous rendez par avion aux USA, il vous faudra faire une demande ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour rentrer sur le territoire américain.

L’ESTA vous permet de rester 90 jours sur le territoire américain et il est utilisable autant de fois que vous le souhaitez sur une période de 2 ans.

Pensez à faire la demande avant même de prendre vos billets d’avions, car dans le cas ou il vous serait refusé, ce serait problématique…

Pour faire votre demande une seule adresse, le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Attention aux agences qui proposent des ESTA à des prix ultra élevés. En soi, votre ESTA sera valide (en théorie), mais vous aurez simplement payé un intermédiaire pour l’obtenir et les prix peuvent être démultipliés. Le tarif est de 14$, si on vous annonce un autre chiffre, ce serait dommage de payer plus pour le même service, non ?

ESTA New York

Quand partir en voyage à New York

Nous sommes allés à New York en Juin. C’est une des périodes les plus chargées de l’année et également l’une des plus chères. D’après les retours que l’on a pu avoir, c’est l’une des meilleures périodes au niveau du temps car il n’y fait pas encore trop chaud comme en juillet ou en août.

La période de Noël est superbe mais les prix sont également plus élevés. L’hiver, vous trouverez des prix plus intéressants mais le froid de New York peut en rebuter plus d’un. Pour la période de juillet/août ce sera l’inverse et la chaleur peut vite devenir étouffante.

Si c’était à refaire, je pense que nous aurions choisi avril/mai ou septembre/octobre pour essayer d’économiser un peu, sur l’hôtel par exemple, mais ça devient plus aléatoire pour savoir le temps qu’il fera.

Choisir son vol pour New York

Une fois vos dates définies, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Skyscanner. Il vous suffit ensuite de vérifier les tarifs sur le site de la compagnie de votre choix.

Il y a tellement de vols et de compagnies qui desservent New York, que vous trouverez forcément votre bonheur au niveau des horaires et du tarif.

De notre côté, comme nous vous le disions dans notre article sur notre budget,nous avons choisi Air France.

Skyscanner New York

Choisir son hôtel pour New York

Choisir son hôtel à New York n’est pas chose facile. Il vous faudra bien définir votre emplacement selon votre itinéraire mais aussi selon vos goûts.
Nous avons fait l’erreur de vouloir être proches de Time Square et nous ne le recommandons vraiment pas. Trop touristique à notre goût et le moindre fast food est plus cher qu’ailleurs. Les fast food constituent d’ailleurs la majeure partie des restaurants du quartier, pas top pour nous qui sommes amateurs de bonne nourriture. Time square est par ailleurs un quartier toujours bondé et donc bruyant.

En revanche, nous avons adoré le quartier de Greenwich mais nous n’avons malheureusement pas d’hôtel à vous conseiller. Proche de la plupart des métros, vous pourrez facilement vous déplacer dans tout Manhattan et la vie nocturne y est en plus super branchée. Le quartier de SOHO est également très branché et très sympa pour de bons petits déjeuners ou même faire du shopping car c’est beaucoup plus calme que sur la 5ème avenue.

Attention également à ce que les taxes de séjour soient bien comprises dans votre tarif au moment de la réservation. Nous avons vu des personnes devoir payer des suppléments assez élevés, donc, faites bien attention au moment de votre réservation. Si vous avez un doute le mieux est de téléphoner à la centrale de réservation ou directement à l’hôtel.

Booking.com

Changer ses Euros en Dollars

Nous ne faisons plus aucun change avant de partir en voyage. Nous avons tous les deux plusieurs cartes de crédit. Révolut, N26 ou encore Boursorama (selon la carte que vous prendrez), vous permettront de payer sans frais.

Mais le plus intéressant, c’est de pouvoir retirer à n’importe quel distributeur des devises du pays sans avoir à payer de taxes ou de suppléments (si ce n’est les frais fixes du distributeur). A la fin du voyage, cela peut faire une grosse différence sur le budget initial.

Choisir ses activités à New York

New York regorge de choses à faire et on vous recommande de choisir ses activités en avance pour plusieurs raisons.

Premièrement, vous pourrez estimer votre budget. Deuxièmement, cela vous permettra de voir où elles se situent et d’organiser vos déplacements mais aussi de potentiellement choisir votre hébergement en conséquence.

Certaines activités sont également plus populaires que d’autres. Il serait dommage de ne pas pouvoir faire l’une d’elles sous prétexte que vous vous y êtes pris trop tard.

Nous avons choisi nos activités sur Gocity avec un pass 7 activités. Pour le reste, Viator et Ticketmaster ont été très utiles pour combler notre planning que nous vous dévoilerons très prochainement.

gocity new york activités

Le guide vert Michelin est également une énorme source d’inspiration pour New York. À avoir en permanence avec vous.

Prendre un Forfait international

Nous n’utilisons sûrement pas la manière la plus économique mais elle a le mérite d’être la plus simple pour nous. Nous prenons l’option internationale chez Orange afin d’avoir en permanence une 4G stable et de pouvoir travailler sans se soucier de la présence d’un Wifi.

Elle coûte 29€ pour un mois à compter de la date d’activation (date à définir au moment du paiement). Avec cette option, vous gardez votre carte SIM et vous obtiendrez les appels et SMS illimités + un forfait de 3GO. Largement suffisant si vous ne commencez pas à vous balader sur YouTube dans les transports.

Free semble avoir des forfaits avantageux pour l’étranger et surtout pour New York. Pour SFR et Bouygues nous n’avons pas d’avis.

Si aucune solution ne vous convient, sachez qu’il y a un nombre incalculable de spot WIFI. Vous n’aurez donc aucun problème à vous connecter.

La dernière solution sera d’acheter une carte SIM américaine sur place. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Les applications à avoir pour New York

Nous n’avons pas utilisé beaucoup d’applications pour New York vu que nous sommes restés dans une seule ville. Cependant, nous avons toujours nos indispensables avec nous.

Booking : Indispensable pour avoir l’ensemble de ses réservations et les adresses de vos logements.

Google Maps : On ne la présente plus ! Google Maps permet en plus de se repérer grâce à son GPS, d’avoir l’itinéraire complet pour ses déplacements en métro. En plus de vous donner l’heure de départ du prochain métro, il vous indiquera également le quai. Un indispensable pour ne pas vous tromper car le métro New Yorkais n’est pas le plus simple du monde au premier abord.

Traduction : Si l’anglais n’est pas votre fort, l’application de google vous permettra de vous débrouiller facilement. Vous pouvez l’utiliser en hors ligne.

Uber : l’application est très pratique pour appeler rapidement un chauffeur afin de se rendre d’un point à un autre. Attention cependant car il vous faudra un accès internet pour passer la commande.

Une dernière chose pour préparer son voyage à New York ?

New York est une ville accessible et il est facile de préparer facilement son voyage en suivant ces quelques conseils. Si vous avez des questions, nous sommes comme d’habitude disponibles pour vous répondre et vous aider dans l’organisation de votre voyage.

  • 6
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus