Pullman Roissy CDG – L’invitation au voyage

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Lors de notre dernier séjour à Paris, nous avons été contactés par Pullman afin de séjourner dans leur hôtel Pullman Roissy CDG qui comme son nom l’indique se trouve à l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle. Nous avons accepté car étant clients du groupe AccorHotels depuis pas mal d’années sur d’autres enseignes, nous avons voulu voir si celle-ci apportait un plus par rapport aux autres.

Accueil

” Les Welcomers ” viendront directement à votre rencontre pour vous accueillir et vous remettre la clé de votre chambre. Avec son look ultra design, un panneau d’affichage des différents vols qui partent et qui arrivent, un énorme globe terrestre ou encore le défilé d’hôtesses… Aucun doute ! Le hall est une véritable invitation au voyage.

Le bar

Juste après l’accueil, vous tomberez sur le tout aussi accueillant bar à cocktails. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, l’ambiance y est très cosy et le choix est vraiment complet. Pour les amateurs il y a même un très grand choix de bières de la région. Vous ne savez pas quoi prendre ? Indiquez simplement ce que vous aimez comme soft, alcool, accompagnements et le personnel se fera une joie de vous proposer un cocktail sur mesure.

La chambre

Il est important de bien se reposer. Les chambres de l’hôtel Pullman Roissy CDG, répondront parfaitement à ce besoin, que vous choisissiez une chambre standard ou une suite exclusive. Malgré la proximité des pistes, la chambre est incroyablement calme. Le design est très moderne et élégant, on a immédiatement été conquis.

Le lit était juste incroyable ! Avec un matelas qui nous donne l’impression de nous enfoncer dans un nuage mais aussi avec des oreillers à mémoire de forme. Le plus difficile sera d’en sortir le lendemain matin.

Vous trouverez également une grande TV qui dispose de vidéos à la demande entièrement gratuites (eh oui, en 2018 à l’heure de Netflix beaucoup ne le proposent pas ou à des tarifs ahurissants) et de plusieurs options comme la presse numérique ou des descriptifs parlant des services de l’hôtel.

La salle de bain était également très propre et agréable. Nous avions une grande douche à l’italienne mais certaines chambres peuvent avoir une baignoire.

Ce sera donc dans les meilleures conditions que vous pourrez vous reposer et “recharger les batteries.”

Le restaurant, le Culinaire Bazaar.

Le soir de notre arrivée, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel. Nous avons choisi un dîner au show-kitchen, un placement de table directement au comptoir des cuisines où nous pouvions observer tout ce qu’il s’y passait et poser des questions aux cuisiniers sur les produits, les cuissons…

Si vous aimez manger des produits authentiques, du terroir et de qualité, c’est ici que vous devez dîner lors de votre escale à Paris Roissy.

Première chose à savoir sur le restaurant, le chef étant lui-même végan, celui-ci veille tout particulièrement à la traçabilité des produits ainsi qu’à leur qualité gustative et nutritionnelle. La qualité est donc le mot d’ordre du lieu. Plusieurs entrées, plats, desserts sont proposés à la carte mais vous aurez également le choix de certains plats du moment. Pour cette fois, nous avons choisi de déguster l’aïoli de lotte et ses légumes vapeur et c’était tout simplement délicieux. J’ai rarement goûté des légumes vapeur ayant autant de goût. L’aïoli était quant à lui fabuleux et j’en aurais rajouté volontiers mais une petite voix résonnait dans ma tête à ce moment-là : « repas du soir = light ».

Un seul mot : qualité.

Vous voulez connaître la spécialité du chef ? Il s’agit d’un poulpe entier du Mozambique cuit façon barbecue dans un four spécialement conçu à cet effet. Je le goûterai lors d’une prochaine escale, c’est certain !

Après une bonne nuit de sommeil, vous profiterez très certainement du petit déjeuner de l’hôtel. Il est vraiment parfait. Il y en a absolument pour tous les goûts. Peu importe ce que vous aimez manger le matin il est certain que vous trouverez votre bonheur.

Il faut savoir également que l’hôtel a disposé des ruches en extérieur et produit donc son propre miel. Autre point positif concernant ce petit déjeuner, il s’agit de jus de fruits frais. Plusieurs jus frais sont à disposition dont un jus détox (concombre, céleri, pomme) délicieusement parfumé. Le plus est la machine à jus à disposition accompagnée de nombreux fruits et légumes. Vous pourrez donc créer votre propre composition de breuvage 😊 !

Le SPA / Piscine / Salle de sport

Profitez d’un moment de détente et d’enchantement au spa de l’hôtel Pullman Roissy CDG pour dire adieu au jetlag !

Le spa est accessible via un ascenseur prévu à cet effet. Dès lors que vous passez la porte vous ne pouvez que vous sentir apaisé. La lumière est tamisée, une petite musique d’ambiance vous enveloppe. Vous trouvez à votre disposition plusieurs thés et tisanes de la célèbre marque DAMMANN ainsi que des petits gâteaux.

Vous avez ensuite le choix de faire du sport pour décompresser ou bien d’aller directement vous relaxer au spa.

Parce que, même en voyage il est important de faire du sport, vous trouverez dans la salle de fitness un grand choix d’appareils de musculation hauts de gamme ainsi que plusieurs écrans de télévision, des haltères… Beaucoup de choix selon la partie du corps que vous souhaitez travailler. Il y a également une très belle vue sur la piscine.

Pour ma part, je suis allé  directement faire quelques longueurs dans la piscine qui est vraiment très grande ! Les vestiaires sont sécurisés et à l’intérieur se trouve également des casiers à code avec bien sur des serviettes à disposition. Tout le long de la piscine des transats sont disponibles.

Enfin, je vous conseille d’aller faire une ou deux séances de 15 min au hammam ou au sauna selon votre préférence. N’oubliez pas de vous rafraîchir sous la douche et de bien vous hydrater.

Les services

En plus de toutes ces bonnes choses précédemment décrites, l’hôtel Pullman Roissy CDG dispose de nombreux services allant avec le standing du lieu. Il possède de nombreuses salles de conférences et de réceptions et nous avons pu les visiter. L’hôtel est parfaitement situé grâce à l’aéroport international et la gare TGV à seulement 5 min à pied. Il est donc très pratique de s’y retrouver sur une journée ou plus pour un rendez-vous d’affaires.

Les salles sont le reflet du reste de l’hôtel,  à savoir : modernité, design et confort. Table de poker, baby foot ou encore écran géant de 2 m de diagonale, tout est fait pour que même durant votre travail vous puissiez vous détendre et passer un bon moment tout en étant créatif. Vous pourrez également profiter de la vue sur les pistes en regardant le va et vient des avions de ligne. Qui sait peut-être que l’un d’eux partira vers votre future destination…

N’hésitez pas à vous renseigner pour avoir plus d’infos si vous avez une demande en particulier.

 

Hôtel Pullman Roissy CDG – Alors on conseille ?

L’hôtel Pullman Roissy CDG a vraiment tout pour plaire ! Son restaurant le Culinaire Bazaar vaut à lui seul le déplacement. Que ce soit pour commencer un voyage ou pour le prolonger, lors d’une escale, d’un déplacement professionnel ou pour une découverte culinaire, nul doute que vous y trouverez votre compte.

Si vous avez l’occasion de vous y rendre n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous.

Nous tenons à remercier l’hôtel Pullman Roissy CDG ainsi que le personnel et plus particulièrement Claire pour l’organisation du séjour ainsi que Alexandra et Marie qui nous ont parfaitement accueillis et fait découvrir l’hôtel sur l’ensemble de notre séjour. À très bientôt 🙂

  • 14
    Partages

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus