Le Voyage qui a changé la vie de Laura

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Nous vous présentions il y a quelques jours le voyage de Marie en Amérique du Sud.
Aujourd’hui je laisse la parole à Laura qui va nous partager à son tour son expérience 🙂 

 

Le voyage qui a changé la vie de Laura La Cyclonomade

 

Plus qu’une destination, c’est une expérience qui a changé ma vie. Et cette expérience était un vélo. Il était neuf, nul, rose. Mais ce n’était pas grave… Il est entré dans ma vie en un coup de vent ; ou plutôt sur un coup de tête.

Quant à la destination, c’était les bords de Loire.

Ensemble on a parcouru nos premiers kilomètres et mes premiers coteaux. C’était mon premier défi sportif aussi. Mais surtout… surtout… Mes premières émotions de liberté totale.

Un évènement porté par le goût de la découverte et d’aller voir encore un peu plus loin. Me révéler encore un petit peu plus.

” voyager en vrai “

Je vous remets dans le contexte. Avant mon unique ambition était d’avaler le plus de kilomètres de littérature affalée dans mon canapé. Mais à force de rêver dans les livres, j’ai souhaité voyager en vrai. J’ai empoigné ma vie à pleines mains en répondant à une annonce en ligne pour partir en voyage à vélo. Je me suis (mal) équipée et j’ai filé à l’autre bout de la France avec un voyageur inconnu. De cette vie sans projet ni accomplissement, j’étais devenue complètement autonome en l’espace d’un instant.

Libre. Sans frontières. Sans limites. Mes rêves de voyages étaient accessibles. Mes envies de tour du monde devenaient réalisables. Et ce, grâce à un simple outil : un vélo.

En réalité, le vélo n’était qu’un prétexte. Un prétexte au voyage, à un changement de carrière, à un virement complet et profond.

” Cela m’a ouvert les yeux ”

Parce qu’à  travers le vélo j’ai découvert une façon simple de voyager. Un moyen  de prendre du temps pour moi et de me découvrir. À travers le vélo j’ai choisi de refaire ma vie professionnelle afin de me consacrer maintenant au développement de sa pratique.

Et tout cela a commencé sur un vélo rose, le long des bords de Loire…

Rien d’exotique. Rien de loin ou de si extraordinaire à première vue. Aucun exploit surhumain. Simplement un changement et du temps. Une autre vision aussi. Car ce voyage là m’a simplement ouvert les yeux. Il m’a appris à regarder autrement, à prendre le temps de regarder autour de moi. À voir les choses plus simplement et comme elles sont. En quatre mots : savourer au temps présent.

” Parfait ”

Je n’avais pas besoin d’un bout du monde pour m’en mettre plein la vue. Ou encore de paysages tellement extraordinaires qu’ils deviennent irréels et semblent ensuite appartenir à un rêve trop court. La Loire était parfaite. Ces paysages simples et uniques étaient parfaits. J’ai apprécié les châteaux, ce cours d’eau encore un peu sauvage et merveilleusement bien aménagé. J’ai pu goûter aux saveurs locales, j’ai profité du soleil d’été. Je vivais tout simplement.

C’est comme ça que ce voyage là, aussi simple qu’unique, a bouleversé toute ma vie au grand complet. Tandis que l’horizon augurait de façon étrange à mes yeux, tout a basculé en un vélo.


J’espère que l’expérience de Laura vous a plu et encore un énorme merci à elle pour sa participation.
Vous pourrez la retrouver sur son site : www.cyclonomade.net ou bien  Facebook : LaCyclonomade 

N’hésitez pas à aller lui rendre visite 🙂 

Envie de partager votre expérience voyage ? Une seule adresse contact @travelmotiv.com

 

 

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus