Bangkok : les premiers pas d’une voyageuse en solo – DAY 3

Par Blandine
0 Commentaire

Nouvelle journée qui commence à Bangkok !

Bangkok : Jour 3

Aujourd’hui visite de Samut Prakan !

Un ami m’a rejoint à mon hostel ce matin à 9h et nous partons en taxi pour Samut Prakan (500 THB), un parc miniature de 80 hectares consacré à l’histoire de la Thaïlande. Ce parc est vraiment l’un de mes endroits préféré où règne calme et sérénité, loin de l’agitation de la grande ville. Il faut certes beaucoup marcher mais c’est encore plus beau que l’idée que j’en avais et Kyle est ravi, il me remercie de lui avoir permis de découvrir cet endroit. Si vous ne pouvez pas y rester la journée, pensez à louer une voiturette ou un vélo par exemple. Nous y restons environ 5h. Exceptionnel, magnifique, énorme ! Pleins de temples et de petites maisons sur l’eau comme une reproduction de villages de pêcheurs. Par contre je n’ai pas fait attention lors de la commande de mon plat pour le déjeuner et il est tellement épicé que j’ai les larmes qui coulent en le mangeant. D’ailleurs, je ne sens plus les goûts, ma langue est anesthésiée, c’est trop !

Et ensuite ?

Je vous conseille vraiment cet endroit si vous êtes de passage à Bangkok, ça vaut vraiment le détour. Vous pourrez même observer la ville de Bangkok qui fume au loin. Vous pourrez aussi contempler les drakars (les bateaux royaux décorés) ou encore faire comme moi et apprécier une « fresh coconut » au bord de l’eau dans le village de pêcheur entièrement en bois.

En fin d’après-midi, nous rentrons à Bangkok et je décide de me faire le tatouage semi-permanent des sourcils. J’ai pris un risque mais pour 35€ je suis vraiment contente ! Elles travaillent bien ces Thaïlandaises ! Du coup, je teste aussi le massage des pieds mais je n’en referais pas, ça fait trop mal ! Je termine par une manucure pour finir la journée.

Voilà, j’ai réservé un bus à destination de Chiang Mai pour 400 THB A/R. En fait, j’aurais dû négocier plus mais tampis, ce sera pour la prochaine fois.  Je décide de rentrer à l’hôtel en tuk tuk pour 200 THB. Bonne nuit.

 

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus