Bangkok : les premiers pas d’une voyageuse en solo – Jours 4 & 5

Par Blandine
2 Commentaires

On continue de visiter Bangkok en partageant mon itinéraires, mes journées et mes expériences dans cette ville au charme si particulier ! 

Jour 4 : On continue de visiter bangkok

Aujourd’hui, je pars en tour organisé pour 6h (j’ai réservé un grand nombre de mes tours avec l’organisme Viator qui sélectionne les meilleures excursions auprès des prestataires à l’étranger).

On démarre avec la visite d’un endroit où l’on fabrique le sucre de palme et c’est vraiment délicieux ! Ce que je sais c’est qu’ici le produit est vraiment pur et travaillé de manière artisanale, je ne voyais aucune raison de ne pas y goûter :p

Nous prenons ensuite la direction des fameux marchés flottants. On démarre avec un petit tour en barque, c’est plutôt amusant et dépaysant. Vous verrez certainement les maisons sur pilotis et des habitants se laver directement dans le fleuve. Vous pourrez ensuite vous balader au coeur du marché certes très touristique mais intéressant pour trouver quelques souvenirs, goûter des spécialités ou des fruits exotiques.

Enfin, on termine l’excursion par la visite d’une fabrique de « woodcarving » (travail du bois, sculpture, meubles…). C’est assez impressionnant ce qu’ils arrivent à créer et très minutieux.

De retour à Bangkok, je décide donc de prendre le métro pour aller visiter le plus grand marché de Bangkok, le Chatuchak Market. Voilà donc une journée totalement “Marché” si je puis dire. Je vous assure qu’il est aisé de s’y perdre tellement celui-ci est immense. Vous y trouverez de tout : jus de fruits frais, brochettes en tout genre, vêtements, matériels high tech, fleurs,… Ce sont de multiples galeries et d’échoppes qui sont mises à votre disposition.

Jour 5 : On ne s’ennuie jamais en Thaïlande

Encore un tour organisé aujourd’hui et nous partons pour Ayutthaya. Nous visitons tout d’abord le Bang Pa-In Palace (qui signifie palais d’été), un palais utilisé auparavant par les rois thaïlandais. Nous arrivons ensuite à destination et je découvre enfin cette fameuse tête de Bouddha dans l’arbre. Je suis un peu déçue, le lieu est très très touristique mais un peu à laissé à l’abandon. La journée se poursuit avec un déjeuner buffet à bord d’un bateau croisière le long du fleuve de la Chao Phraya pour rejoindre Bangkok. De mon point de vue, ce fleuve est sale et sans intérêt. Le repas était infect et la visite peu intéressante mis à part la tête de Bouddha dans l’arbre. Je vous déconseille donc cette étape.

Ce soir changement d’atmosphère lors d’une promenade avec un voyageur de mon auberge dans le quartier de Silom. Celui-ci est connu pour être un quartier nocturne animé. C’est d’ailleurs amusant de voir tout ces clubs.

Voilà, seulement 5 jours mais j’ai déjà fait de nombreuses choses à Bangkok, comme quoi il est impossible de s’ennuyer dans cette ville tellement vous y trouverez d’activités. Je vous détaillerais dans un prochain article d’autres activités à Bangkok telles qu’une séance shopping dans l’un des nombreux centres commerciaux ou encore où boire un verre à plusieurs mètres d’altitudes pour une vue à 360° degrés sur la ville qui ne dort jamais.

J’espère que ce nouvel article vous aura donner envie de visiter Bangkok. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur cette ville. Je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂

A bientôt !
Blandine


Vous pouvez retrouvez les 3 premières journées de cette aventure en cliquant juste ici
L’ensemble des photos de cet article appartiennent à TravelMotiv. Si vous souhaitez les réutiliser merci de nous contacter 🙂

continuez votre voyage

2 Commentaires

Marion 27 juin 2018 - 23 h 08 min

Whaou Blandine ! Ton voyage à l’air génial ça donne envie !

J’hésite à prolonger uknviyage organisé en Thaïlande pour découvrir solo Bangkok pendant 3 jours …
Mais voyage solo me fait un peu peur !
Peux tu m’en dire un peu plus ?
Voici mon mail : marionpuget@hotmail.fr

Répondre
Blandine 29 juin 2018 - 11 h 56 min

Bonjour Marion,

Si cela peut te rassurer je n’étais pas très confiante lorsque je suis arrivée seule à Bangkok. Je suis arrivée sur place en fin de soirée et j’avais réservé un lit dans une chambre mixte en hostel (auberge de jeunesse).
J’avais bien organisé ce que je voulais visiter et finalement le lendemain matin je me suis levée à 6h30 et je suis partie prendre le métro seule dans Bangkok, puis le bateau…
Je me suis tout de suite sentie à l’aise et rassurée car je me suis vite rendu compte que ce n’était pas compliqué et j’étais même fière de réussir à me débrouiller seule aussi facilement. Je peux également te communiquer le nom de l’hostel dans lequel je séjournais qui était bien placé et accessible facilement.
Pour mon premier après-midi, j’avais réservé un cours de cuisine Thaï collectif, j’y ai rencontré d’autres voyageurs solos sympas avec qui j’ai fait d’autres activités les jours suivants. Je trouve sincèrement que dormir en auberge de jeunesse est une bonne option lorsque l’on voyage seule et j’ai d’ailleurs rencontré de nombreuses personnes de cette façon. En tout cas je te conseille vraiment Bangkok, c’est une ville très dépaysante avec de nombreuses choses à faire, des temples… 3 jours sera donc pas mal pour un premier séjour en Thaïlande.

N’hésites pas si tu as d’autres questions ou si tu souhaites plus d’infos !
A bientôt,
Blandine

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus