The Coast : Meilleur hôtel de Koh Phangan ?

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Aujourd’hui je vais vous parler d’un lieu superbe où bien-être rime avec détente. Aujourd’hui je vais vous parler du The Coast Resort ! un magnifique hôtel de Koh Phangan idéalement situé à seulement 10 min de Haad Rin, célèbre plage de la Full Moon Party.

Alors pourquoi faire un article sur cet hôtel en particulier me direz-vous ? Et bien c’est très simple, je n’ai jamais été aussi bien traité et accueilli dans un hôtel que dans celui-ci. J’ai pourtant essayé de nombreux hôtels de toutes gammes dans plusieurs pays. Mais celui-ci a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Pour tout vous dire, j’ai même regretté d’avoir pris autant de jours à Koh Samui tant cet hôtel m’a manqué pour le reste de mon périple en Thaïlande.

Rentrons dans les détails à présent !

Pour commencer, il faut savoir que The Coast met une navette gratuite à disposition de ses clients. Dès votre arrivée sur l’île, vous réaliserez vite qu’il s’agit d’un véritable avantage ! Car à votre arrivée dans l’un des ports de Koh Phangan, attendez-vous à être sollicité de toute part. Méfiez-vous, les prix peuvent aller du simple au triple. Si vous choisissez ce mode de transport, faites donc très attention, et surtout, demandez bien le prix à plusieurs d’entre eux en n’hésitant pas à faire jouer la concurrence et éventuellement à prendre un minivan en groupe pour réduire les frais.

  • L’ACCUEIL 

Nous sommes donc arrivés à l’hôtel où nos bagages ont instantanément été pris en charge. On nous a immédiatement servi un petit cocktail de bienvenue le temps de remplir les quelques formalités administratives de « check-in ». Vous pourrez pendant ce laps de temps admirer la vue sur l’extérieur de l’établissement : végétation luxuriante, vague ondulante. Bref détente garantie !

La personne qui nous a accueillie nous a parfaitement orientés sur les activités de l’île et sur les services de l’hôtel.

Et justement parlons en des services ! Ordinateur à disposition, Wifi gratuit, salle de sport et cours de yoga dans les jardins, bagagiste, service de chambre tout cela est inclus au Coast Resort. C’est vraiment agréable car beaucoup d’hôtels de ce standing à Koh Phangan ou Koh Samui n’hésitent pas à facturer des suppléments pour le Wifi par exemple.

  • LA CHAMBRE 

Chaque chambre peut être comparée à un bungalow. La chambre classique est grande et spacieuse (c’est celle que nous avions). Vous y trouverez en plus une grande TV ainsi qu’une clim qui rafraîchira vos chaudes nuits. Vous profiterez également d’une petite terrasse en bois sur laquelle vous pourrez étendre votre linge mouillé mais aussi vous détendre à la lecture d’un livre ou le temps d’un petit apéro animé par le son des vagues et un air de musique lounge provenant du bar. Bref, des moments de pure détente. Seul petit reproche, les murs ne sont pas très épais, il peut donc y avoir quelques bruits !

 

  • LE BAR/PISCINE & LE RESTAURANT

Voilà pour moi les vrais points forts de The Coast : son bar/piscine et son bar/restaurant.

Dans le premier, vous pourrez vous baignez en admirant le coucher du soleil ou vous assoir les fesses dans l’eau en buvant une noix de coco fraîche au comptoir.
Le bar/restaurant vous proposera une carte vraiment sympa, certes, un peu chère pour Koh Phangan mais la qualité et le service sont au rdv. Ps, pensez à ajouter le compte de l’hôtel sur FB, vous aurez droit à un petit % de remise sur vos consos.
Le petit déjeuner est très copieux et variée, et pour le midi ou le soir vous trouverez une liste de plat très fournis. Il y en a vraiment pour tous les goûts

  • LE PERSONNEL

Je ne pouvais pas terminer l’article sans parler du personnel de l’hôtel. Mon passage date d’avril 2015 et j’espère vraiment que ça n’a pas changé car le personnel est vraiment parfait.

Le personnel parle plusieurs langues, ce qui peut être un plus pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’anglais.
Les membres du personnel sont également toujours souriants et avenants sans attendre quoi que ce soit en contrepartie, toujours prêts à nous conseiller et à nous guider sur notre journée. Je me souviens que le jour de notre départ, le bagagiste que la navette étaient réglés comme des horloges. Bref, un professionnalisme rare.

Pour conclure, je recommande vraiment cet hôtel pour tous les points que je viens de citer. Que ce soit pour y faire la fête durant la Full Moon Party ou hors saison pour vous y reposer, je suis sûr que vous ne regretterez pas votre passage au Coast Resort. Pour ma part cela reste mon meilleur hôtel de Thaïlande et de loin.
Si l’article vous a plût, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et si vous aussi vous avez de bonnes adresses sur Koh Phangan ou ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter !

Lien Tripadvisor : http://bit.ly/2ucfCrx

 

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus