Koh Phangan = Full Moon Party ?

Par Jean-Pierre
0 Commentaire

Koh Phangan est une île de Thaïlande qui est principalement connue pour sa célèbre fête : la Full Moon Party.
Pourtant, cette île regorge d’endroits plus beaux les uns que les autres et il serait dommage de la réduire à sa célèbre fête mensuelle.

Koh Phangan se trouve au sud de Bangkok, à seulement une heure en avion. Il est vrai que les voyageurs s’y rendent le plus souvent pour y participer à la Full Moon Party ! Fête complètement folle qui a lieu une fois par mois sur la plage de Haad Rin au Sud de l’île. Il y a également les dérivés de cette fête : la Blackmoon Party, La Jungle Party ou encore la Half Moon Party. Autant vous dire qu’avoir un moment de repos est plutôt compliqué car le sud de l’île est animé une bonne partie du mois.

Uniquement pour la fête ?

Toutefois, si vous n’êtes pas un fêtard où souhaitez prolonger votre séjour après la Full Moon Party, sachez que cette île vous réserve de nombreuses surprises. Vous y trouverez de superbes lieux à explorer. Vous pourrez par exemple faire du 4×4 dans la jungle et croiser des singes au bord de la route ou encore visiter le magnifique Parc national de Mu Ko Ang Thong lors d’une croisière à travers les îles au cours de laquelle vous découvrirez la beauté des fonds sous-marins (Cf Art. 2). L’île de Koh Phangan dispose également de nombreux endroits où vous pourrez vous détendre ou reprendre des forces après plusieurs jours de fêtes.

Le Prix ?

Il est bon de savoir que visiter Koh Phangan hors Full Moon vous garantira des prix vraiment bas. Une raison de plus d’y aller donc !
C’est le repos que vous recherchez ? Vos dates tombent malgré tout en période de l’une de ces fêtes ? Préférez alors le nord de l’île plus éloigné et plus sauvage.


En attendant nous vous laissons quelques photos afin de découvrir ou redécouvrir l’endroit.

Notre hôtel à Koh Phangan : https://www.travelmotiv.com/the-coast-meilleur-hotel-de-koh-phangan/

Et vous, avez-vous déjà visiter Koh Phangan ? Avez-vous des choses à nous raconter sur cette île ?

 

 

continuez votre voyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En cliquant sur ACCEPTER, vous consentez à la collecte, au stockage et à l'utilisation de vos données de navigation. Accepter En savoir plus